À propos

Switch Over est un projet réalisé dans un contexte universitaire. Plus précisément, ce projet se déroule en relation avec un cours de gestion de projet dispensé par Jean-Marc Laubin, enseignant-chercheur au département audiovisuel de l’Université de Valenciennes. Nous sommes ainsi 14 étudiants, de 3 parcours différents (production, ingénierie, post-production) à nous réunir autour d’un seul et même projet commun pour y apporter notre talent, notre envie et notre savoir-faire.
L’objectif ici est de réaliser une fiction interactive multicam qui sera disponible sur un site internet. Encore méconnue du grand public, l’interactivité se matérialise dans la possibilité offerte aux spectateurs d’interagir avec ce qu’ils voient. Dans notre cas, nous offrons à l’utilisateur l’occasion de changer de caméra depuis son clavier et ainsi, d’avoir un nouveau point de vue et donc une nouvelle vision sur ce qu’il voit. Le spectateur devient ainsi un réel acteur de la fiction.
Bien plus qu’un simple travail scolaire, ce projet de fin d’études nous pousse à découvrir et à nous confronter aux contraintes réelles qu’un tel film peut représenter.

Switch Over verra le jour, en ligne, le 6 février 2017.
Serez-vous prêts ?

Publicités